- Eva Morand
Tout ce qu'il faut savoir pour bien accueillir un chat (d'amouuur!)

Vous venez d'adopter un chat, tout d'abord: Youhouuuu trop génial bravo! lol. Trêve de plaisanterie vous allez découvrir rapidement que vous vivez chez votre chat. Pas de panique l'espèce féline fait ça bien du coup on ne s'en rend pas trop compte ça arrive progressivement avec un griffoir, un arbre à chat, des poils sur les vêtements, bref au final on les aime tellement qu'on laisse tomber.
Votre meilleur allié sera probablement la brosse collante pour enlever les poils sur vos vêtements (prévoir chaque matin entre 5 et 10 min pour tout enlever) je vous conseille de les acheter chez Ikéa (lot de 6 rouleaux) car c'est ce qu'il y a de plus rentable. Il est important aussi de choisir la couleur de votre housse de couette selon la robe de votre chat. Il est blanc? Adieu les couette foncées! Il est noir? Adieu les belles couettes blanches.
N'oubliez pas aussi que votre chat est routinier. Que cache ce terme? Il aime rester sous la couette? Oui. Il aime garder toujours les mêmes habitudes? Oui. Il aime manger toujours à la même heure? Oui. Vous vous dites probablement que l'espèce féline fait preuve d'un très grand équilibre mental en reposant sur toutes ces routines. C'est tout à fait vrai! Et d'ailleurs vous allez voir, la routine c'est tous les jours, y'a pas de week end... Moi par exemple je me lève à 6h40 la semaine, et je vous assure qu'à 6h38 le samedi j'ai 2 paires d'yeux (j'ai 2 chats et non pas un mutant) qui me fixent et attendent pas patiemment que je me lève! Soyons clair si vous cédez UNE FOIS en vous levant le week end pour leur donner à manger, ou même si vous bougez un orteil vers 6h38 VOUS ETES FICHUS! Le chat vous catégorisera comme le pigeon de service qui se lève quand on lui demande. Et ne sous estimez pas son potentiel à vous faire lever il dispose de nombreux atouts tels que: course poursuite avec dérapage dans l'appartement, miaulements insistants dans l'oreille, jeux avec vos orteils qui dépassent... leur invention est sans limite.
Vous auriez peut-être préféré qu'on vous prévienne avant? Non car au finale tout cela arrive petit à petit, on s'adapte et surtout on les aime tellement qu'on se dit que tout cela fait partie de leur charme, n'est ce pas?