• b-facebook

 

Les chats parachutistes

Pour une bonne entrée en matière voici un court questionnaire:

  • Pensez-vous que les chats ont le sens du vertige?

  • Pensez-vous qu'un chat ne tombe jamais des étages?

  • Pensez-vous qu'un chat retombe toujours sur ses pattes?

Si vous avez répondu Oui à au moins une question, on est mal... on est très mal...

Demandez à votre vétérinaire, les beaux jours riment avec des chats qui tombent des étages, par dizaine... Et oui il suffit que Minou ait aperçu un pigeon qu'il ait voulu l'attraper naïvement en plein vol, et là c'est le drame. D'où le nom peu glamour de "chat parachutiste".

Ca arrive tous les jours et quel que soit l'âge de votre chat. Ne croyez pas que, parce que votre chat s'est toujours baladé sur le rebord de fenêtre sans tomber, qu'il ne lui arrivera jamais rien. C'est un animal, guidé par son instinct, s'il voit quelque chose qu'il souhaite attraper plus rien ne comptera, même pas le vide!

Les conséquences sont souvent dramatiques avec des chats multi-fracturés, des problèmes respiratoires conduisant dans certains cas à la mort.

 

Bon voilà mon message n'est même pas exagéré, alors j'espère que vous ne laisserez plus votre chat (quel que soit son âge) se balader sur votre balcon sans protection. Et après ce message de prévention voici quand même quelques solutions (oui ça rime!):

Les solutions: 

  • La + radicale: l'empêcher d'accéder au balcon ou au rebord de fenêtre

  • La meilleure: acheter des filets de protection que vous accrocher aux fenêtres afin de lui permettre de continuer à contempler les oiseaux mais sans prendre de risque. Vous en trouverez sur zooplus.fr ou dans bien d'autres boutiques 

 

PS: Je n'ai aucune actions dans les boutiques pour animaux!!