• b-facebook

 

 

Vous l’aurez compris les griffoirs sont indispensables à votre chat ainsi qu’à votre canapé ! Comme je le disais dans la vidéo il est inefficace de mettre le griffoir dans un endroit que le chat ne fréquente pas, s’il a décidé de faire ses griffes sur un bout de mur ou sur l’angle du canapé c’est que c’est important pour lui de le faire à cet endroit et il sera difficile de le faire changer d’avis !

 L’important est déjà de savoir ce qu’il préfère comme griffoir : vertical ? horizontal ? les 2 ? carton ? Sisal ? S’il griffe le canapé ou le mur, il y a des chances pour qu’il préfère un griffoir vertical mais n’hésitez pas à lui en proposer différents types afin qu’il puisse faire son choix. Ensuite la technique est de le mettre dans une pièce que le chat fréquente ou qu'il a d'ailleurs déjà inauguré et donc de positionner le griffoir contre la zone qu’il griffe habituellement (de façon à ce qu’elle soit inaccessible) ET bien sûr de lui proposer une alternative à griffer. Pour ma part j’ai laissé sur les angles de mon canapé des petites couvertures (achetées dans un magasins suédois) afin de les protéger pendant la phase de transition.

Vous pouvez aussi motiver votre chat à utiliser le griffoir en: lui montrant comment on griffe, oui oui faites le chat LOL, bon disons plutôt en imprégnant le griffoir de valériane ou de cataire qui sont un peu la marijuana du chat! Ce sont en fait des plantes que vous trouverez soit sous forme d'herbes séchées soit sous forme de spray et qui ont sur la plupart des chats (environ 50%) un effet comment dire...IRRESISTIBLE! Maintenant à vous de jouer!

 

Sans oublier: je vous déconseille les techniques punitives du type « brumisateur dans la face quand tu griffes » parce que la punition ne fonctionne pas chez le chat (rendez-vous dans une prochaine rubrique pour parler de ce sujet!).

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Il fait beau, il fait chaud, si on sautait?

August 30, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents

August 15, 2019

August 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags