• b-facebook

La mode des alèses pour les chiens

December 21, 2018

 

C'est quoi une alèse? Et bien moi j'ai découvert leur existence en travaillant à l'hôpital, il s'agit d'un rectangle de matière type coton fin recouvert de plastique dont la vocation est de pallier aux petites fuites du quotidien, en gros c'est une sorte de grande serviette hygiénique. Pourquoi les utilise-t-on pour les chiens? Et bien c'est une bonne question, après enquête j'en ai déduit qu'à l'air du numérique nous avions banni le papier journal dans toutes les situations. Nous lisons les nouvelles sur notre tablette ou notre téléphone et de ce fait nous faisons faire caca à notre jeune animal non plus sur du papier journal mais sur des alèses, c'est plus chic.

Pourquoi j'aime pas? Et bien parce que si c'était simplement pour des raisons esthétiques que certaines personnes les préféraient au vieux papier journal je ne dirais rien, en revanche aujourd'hui la dérive c'est de dire je vais lui apprendre à faire caca dans la maison sur l'alèse. Et ça c'est plus grave. Un chien doit être sorti au moins 3 fois par jour par tranche de minimum 25 min et c'est pas parce qu'ils savent faire leurs besoins sur une serviette hygiénique qu'ils vont comprendre qu'on doit se retenir jusqu'à la prochaine sortie pour faire caca.

Par exemple en Angleterre certaines associations refusent les adoptions par des gens qui vivent en maison avec jardin. But why? Parce que beaucoup pensent que gambader dans le jardin (aussi grand soit il) est une sortie. Et bah non madam! Les chiens ont besoin de sentir de nouvelles odeurs, de rencontrer des congénères et de courir en faisant des km et le jardin n'apporte rien de tout ça!

Par conséquent si vous souhaitez apprendre la propreté à votre jeune animal, rien de mieux que de le sortir toutes les 2h (même la nuit) les premiers jours et de le féliciter via des caresses ou friandises à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors. Au fur et à mesure des jours vous espacez le temps entre chaque sortie cela peut prendre plusieurs semaines. N'excédez pas 6h entre chaque sortie car pas facile de se retenir, imaginez vous tous les jours ne pas pouvoir aller aux toilettes pendant 6h... Si vous pensez rentrer tard je vous conseille de faire appel à des promeneurs qui emmèneront votre chien se balader pendant vos longues absences votre chien vous en remerciera.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Il fait beau, il fait chaud, si on sautait?

August 30, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents

August 15, 2019

August 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square