• Eva Morand Blog à poils

Record d’abstention pour les régionales. En cause : « mon chat est malade »



Les régionales de 2021 ont enregistré une abstention record avec une moyenne de 65,7 %. Loin d’être le pourcentage de réduction chez H&M en ce début de soldes, il s’agit bien du nombre de Françaises et de Français qui ont privilégié la litière aux urnes. La raison invoquée pour cette abstention : « Je peux pas, mon chat est malade ».


Pandémie de chats ?


Le coronavirus n’a pas vraiment touché les chats (normal, ils nous survivront), et pourtant les propriétaires semblent décrire une maladie soudaine et répandue parmi de nombreux chats en cette fin du mois de juin. Les symptômes ne sont pas vraiment clairs, certains décrivent une diarrhée dont l’odeur aurait mis à mal les nombreuses bougies parfumées de chez Ikea, d’autres un abattement inquiétant.


Ces symptômes auraient suffi à convaincre les Français de ne pas aller voter. Anna, originaire du Grand Est où l’abstention a frôlé les 70 %, explique : « Je n’ai pas pu aller voter, mon chat est resté couché devant la porte. Je n’ai pas voulu le déranger, il avait l’air épuisé ».


Néanmoins, de nombreux propriétaires auraient été aperçus loin de leur domicile, errant sur des plages ensoleillées. Alors chats vraiment malades, mensonge ou complot ? Difficile de trancher.





17 vues0 commentaire