• b-facebook

ADOPTER UN CHAT 

Pour ceux qui n'ont eu jamais de chat sachez qu'ils sont bien différents des chiens. Plus indépendants, il n'est pas nécessaire de les balader plusieurs fois par jour en revanche vous aurez besoin de nettoyer leur litière régulièrement, au risque qu'ils vous le fassent savoir.

Un des félins qui a partagé ma vie urinait sur le fauteuil du bureau lorsque la litière était sale. Horrible hein? Bah en fait le plus horrible c'était surtout l'état de sa litière! Quelle mauvaise mère j'étais en la laissant comme ça!
La relation que vous entretiendrez avec votre chat sera bien différente de celle que vous aurez avec un chien. Par exemple si vous partez 5 min ou 5h votre chien vous fera indifféremment la fête. Par contre pour un chat ça dépend... daignera-il vous accueillir à votre retour? Viendra-t-il se frotter à vos jambes espérant sa pâté? Rien n'est moins sûr! Certains aiment d'autres pas, moi je dois dire que j'apprécie l'amour inconditionnel des chiens mais je fonds pour cette caractère si "trempé" des chats.

Et maintenant si toutes ces paroles vous semblent bizarres c'est que vous ne faites probablement pas partie de "La secte des gens qui aiment les chats"! J'emploie ce terme car pendant longtemps j'ai partagé ma vie avec un chien et dès que j'entendais des gens, propriétaires de chats, parler de leur animal une étincelle s'allumait dans leurs yeux et je n'existais plus, moi la proprio de chien je ne pouvais pas comprendre... 

 Au menu nous avons:

En résumé:

  • Se renseigner sur la provenance de votre animal si c'est un chat de race

  • Aménager votre intérieur afin de fournir à votre chat de quoi s'occuper (arbre à chat, étagères, jeux intelligents...)

  • Passer du temps avec lui

  • S'assurer que vous serez en mesure de payer ses frais de santé

 

Voilà j'espère que tous ces conseils auront pu vous aider!

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter
Comment choisir son chat?
Chat & santé
léchage
Green Eyed Cat
Chat
Chat mignon
Chat avec un chapeau
Kitten grave
En voir plus
Ce qu'il faut savoir avant d'adopter

Go to link